Le site officiel des notaires de France

Célébration du 10ème anniversaire du Centre sino-français

27.06.2011

Le Centre sino-français de Formation et d’Echanges notariaux et juridiques à Shanghai célèbre ses 10 ans !

Le Conseil supérieur du notariat, le Centre culturel de Chine à Paris, le Service interministériel des Archives et les Archives nationales (Ministère de la culture et de la communication, direction générale des patrimoines - France) organisent une exposition le lundi 27 juin 2011, afin de célébrer le 10ème anniversaire de la création du Centre sino-français de Formation et d’Echanges notariaux et juridiques à Shanghai.

Le Centre culturel accueillera, à compt­er du 27 et jusqu’au 12 juillet 2011, une exposition portant sur le thème « l’Ecrit, l’Homme et le droit ». Cette exposition illustrera le rôle de l’écrit pour l’humanité, la relation écrit et droit avec sa fonction civilisatrice et pacifique, les similitudes des perceptions françaises et chinoises avec des documents historiques et enfin l’importance du juriste, le notaire, pour l’écrit juridique.

L’inauguration se tiendra dans les locaux du Centre culturel de Chine à Paris le 27 juin à 9h, et le monde franco-chinois de France ainsi que des personnalités politiques seront conviés.

Visionner la vidéo illustrant les 10 ans du Centre sino-français.