• Notaires.fr
  • Immobilier.notaires.fr
  • Barometre.immobilier.notaires.fr
  • Bourse-emplois.notaires.fr
Menu
Le site officiel des notaires de France

Déplacements du Président du CNUE au Luxembourg et aux Pays-Bas

24.07.2015

Les 20 et 23 juillet, Me Jean Tarrade s'est rendu au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Le 20 juillet 2015, Me Jean Tarrade, Président du CNUE, s’est rendu au Grand-Duché de Luxembourg pour rencontrer le Ministre de la Justice M. Félix Braz.
Il était accompagné par Me Frank Molitor, Président du notariat luxembourgeois. Durant tout le deuxième semestre 2015, c’est le Luxembourg qui préside le Conseil de l’Union européenne.
La réunion a été l’occasion d’un échange de fond sur les deux grands dossiers politiques bruxellois qui mobilisent la profession : les négociations sur le règlement sur les documents publics et les négociations sur la directive relative à la société unipersonnelle européenne.

Le 23 juillet, le Président du CNUE s’est rendu aux Pays-Bas pour rencontrer des agents de la Conférence de La Haye de droit international privé (HCCH) afin de discuter, entre autres, de l’application de la convention de 2000 sur la protection des adultes vulnérables.
Cet échange de a été suivie d’une réunion de travail avec Me Jef Oomen, président de la Chambre royale du notariat néerlandais.
Aux Pays-Bas, notaires et candidats notaires sont au nombre de 3035, répartis dans 900 études. Le notariat néerlandais emploie 5900 personnes.