• Notaires.fr
  • Immobilier.notaires.fr
  • Barometre.immobilier.notaires.fr
  • Bourse-emplois.notaires.fr
Menu
Le site officiel des notaires de France

La France préside les Notaires d'Europe en 2015

21.01.2015

Me Jean Tarrade a été élu à l’unanimité Président du Conseil des notariats de l'Union européenne (CNUE) pour l'année 2015.

Le 12 décembre 2014, Me Jean Tarrade, notaire à Paris, Président honoraire du Conseil supérieur du notariat, a été élu à l’unanimité Président du Conseil des notariats de l’Union européenne (CNUE) pour l’année 2015.
Etabli à Bruxelles depuis 1993, le CNUE représente les 22 notariats de l’Union européenne, soit 40 000 professionnels. Le notariat turc en est membre observateur.

Le 21 janvier 2015, la Présidence française des Notaires d’Europe est officiellement lancée au Ministère des affaires étrangères et du développement international, en présence d’Harlem Désir, Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, et de l’ensemble des membre du Conseil d’administration du CNUE.

La priorité de cette présidence sera d’améliorer encore l’accompagnement juridique des citoyens européens et des entreprises dans leurs échanges transfrontaliers. Renforcer l’efficacité de la justice préventive par l’utilisation du numérique et le développement des réseaux, tout comme accroître la transparence des structures juridiques afin de lutter mieux encore contre la criminalité économique, sont les autres objectifs poursuivis par le nouveau Président.