• Gestion des cookies
Menu
Le site officiel des notaires de France

Nouvelle Présidence du CNUE

19.01.2018

Me Marius Kohler, notaire à Hambourg (Allemagne), a pris ses fonctions de Président du Conseil des Notariats de l’Union européenne le 19 Janvier 2018.

Marius Kohler nouveau president des notaires d'europe - Janvier 2018

La Vice-présidence est assumée par Me Pierre-Luc Vogel, notaire à Saint-Malo, qui fut Président du CSN en 2014-2016. Le Conseil des Notariats de l’Union européenne (CNUE) est la fédération européenne regroupant les instances notariales nationales des pays membres de l’Union européenne.
 
Au cours de l’année 2018, le Président du CNUE souhaite positionner le notariat européen comme un interlocuteur de référence en droit des sociétés. Un paquet législatif européen sur ce thème est d’ailleurs attendu pour les prochaines semaines ; il devrait contenir diverses propositions touchant notamment à la dématérialisation des procédures.
 
Par ailleurs, 2018 sera également consacrée à la formation des notaires dans toute l’Europe sur les nouveaux règlements européens relatifs aux régimes matrimoniaux et aux partenariats enregistrés, qui entreront en vigueur dans 17 États membres de l’UE à partir du 29 janvier 2019.