Confinement : comment gérer la signature d’une promesse ou d’une vente immobilière ?

Les signatures, lorsqu’elles sont possibles, peuvent se faire par voie de procuration , suivant des modalités qui vous seront indiquées par votre notaire. Il est possible également, si votre notaire vous le propose, d’assister au rendez-vous par visio-conférence. La majorité des offices est équipée.

Pour les promesses de vente, en cours, rapprochez-vous de votre notaire afin de faire le point sur les différents délais relatifs aux conditions suspensives et au délai de réalisation initialement fixé.

Si vous avez une offre de prêt qui vous a été délivrée par votre établissement bancaire, prenez attache également auprès de votre conseiller bancaire. Sachez toutefois, qu’en principe, une offre de prêt est valable quatre mois à compter de son acceptation. Cette information est mentionnée dans les conditions générales de l’offre.

Votre notaire est là pour vous aider dans cette période difficile liée à la situation sanitaire laquelle impacte tous les secteurs d’activités. En lien avec de nombreux partenaires publiques et privés, il est également soumis aux aléas dus à la réduction des activités et/ou fermetures.

Pour toute question, prenez contact avec un notaire.