Riche de 100 pages, ce véritable guide pratique couvre les grandes questions juridiques et sociétales pour vous permettre de prendre les bonnes décisions. Si vous souhaitez commander une publication à l'unité, merci d'envoyer votre demande à : conseils@notaires.fr

Le Guide de la dépendance

Le Guide de la dépendance

Un numéro complet pour « aider les aidants » à faire face à la dépendance.

Changer de vie

Changer de vie

Envie d’un nouveau départ ? Retrouver tous les conseils juridiques pour entreprendre, s’expatrier ou se ressourcer . En bonus 5 témoignages de ceux qui ont osé !

Mais aussi Notre entretien exclusif avec Stéphane Bern sur la protection du patrimoine

Interview de Tatiana SILVA, présentatrice de TF1, raconte son engagement pour UNICEF.

Conseils des notaires – 6.90€ – disponible en kiosque

Le Guide de l’héritage et de la succession

Le Guide de l’héritage et de la succession

Un numéro complet de 100 pages pour profiter d’informations pratiques pour vous accompagner dans chacune de vos démarches. 4 séquences correspondant aux grandes étapes du règlement de toute succession : des funérailles à l’ouverture de la succession, les droits de chacun, le partage, qui paie quoi ?… En bonus, 12 fiches pratiques présentant les actes pour anticiper sa succession.

Investir malin

Investir malin

Valeur refuge, investissement sûr et stable, fiscalité attractive... Les adeptes de l'investissement locatif immobilier ne manquent pas d'arguments pour en louer les mérites. Pour autant certains considèrent l'investissement locatif trop contraignant et générateur de dépenses souvent incontrôlables (remise en état du bien, fiscalité changeante, charge de copropriété...). Et si le bon investissement immobilier était celui qui correspond le mieux à vos besoins et attentes ?

Retraite : faites le point avant la réforme

Retraite : faites le point avant la réforme

Conseils des notaires met l'accent sur les retraites : sujet d’actualité et préoccupant. Notre sondage exclusif Harris Interactive pour Conseils des notaires témoigne de la crainte des jeunes générations, qui cotisent pour leurs aînés, en redoutant que le système ne leur soit plus aussi favorable ou disparaisse totalement. Pour mieux apprécier les projets du gouvernement, il est nécessaire de bien connaître la situation actuelle. Nous vous présentons cet état des lieux qui permettra à chacun de se forger une opinion sur les pistes de réformes proposées.