FAQ Famille Famille Immobilier Entreprise Patrimoine Relation client Arnaque, fraude à la donation ou à l'héritage : conseils de notaire pour les éviter Fonds de commerce : mon bail se finit à la fin de l'année et le propriétaire veut vendre les murs Que faire pour limiter le montant des droits de succession que paieront mes 3 enfants à mon décès ? Achat de maison : j’ai vu que je devais payer des frais de notaire. Quel en sera le montant ? Sans contact avec ma mère, suis-je toujours son héritier si elle décédait ? Je souhaite donner à ma fille mineure non émancipée une somme d’argent, l’accord de son père est-il nécessaire ? Je suis en indivision avec mon frère et ma sœur sur un bien reçu de la succession de nos parents. Je vais racheter leurs parts, dois-je fournir un dossier de diagnostique technique ? Mon frère est dans le besoin. Nos parents sont décédés et il n’est pas marié et n’a pas d’enfant. Nos rapports sont très mauvais, suis-je obligée de l’aider ? Suite au décès de notre père, ma sœur et moi avons hérité de terres agricoles sur lesquelles la SAFER dispose d’un droit de préemption. Je souhaite vendre mes parts indivises à ma sœur. J’ai vendu mon appartement le 2 février 2019 et je viens pourtant de recevoir l’avis de taxe foncière pour 2019. Dois-je la payer ou bien puis-je demander à l’acquéreur de payer une partie ? 1 2 3 4 5 6 7 8 9 … suivant › dernier »
Je souhaite donner à ma fille mineure non émancipée une somme d’argent, l’accord de son père est-il nécessaire ?
Je suis en indivision avec mon frère et ma sœur sur un bien reçu de la succession de nos parents. Je vais racheter leurs parts, dois-je fournir un dossier de diagnostique technique ?
Mon frère est dans le besoin. Nos parents sont décédés et il n’est pas marié et n’a pas d’enfant. Nos rapports sont très mauvais, suis-je obligée de l’aider ?
Suite au décès de notre père, ma sœur et moi avons hérité de terres agricoles sur lesquelles la SAFER dispose d’un droit de préemption. Je souhaite vendre mes parts indivises à ma sœur.
J’ai vendu mon appartement le 2 février 2019 et je viens pourtant de recevoir l’avis de taxe foncière pour 2019. Dois-je la payer ou bien puis-je demander à l’acquéreur de payer une partie ?