116ème Congrès des notaires : Protéger

116ème Congrès des notaires - Protéger
116ème Congrès des notaires : Protéger

"Protéger sa famille et ses proches, protéger les plus vulnérables, protéger ses biens et ses droits… Autant d’interrogations au coeur de la vie des Français ! La protection sera le thème central du 116e Congrès des notaires de France ! C’est l’essence même de la mission du notaire, qui accompagne nos concitoyens à chaque étape-clés de leur existence. En recevant près de 20 millions de clients chaque année, le notariat est un témoin privilégié non seulement des besoins et des attentes de nos concitoyens mais aussi de l’inadaptation de certains de nos outils juridiques. Dans un monde plus ouvert mais aussi plus incertain, l’avenir est souvent perçu comme une crainte plutôt qu’une espérance. L’équilibre entre l’envie d’être libre et la demande collective de solidarité et de protection est à réinventer. Du 8 au 10 octobre, à Paris, notre ambition sera donc de définir collectivement les termes d’un nouveau contrat social, d’être force de proposition auprès des pouvoirs publics !"
Jean-Pierre PROHASZKA, Président du 116ème Congrès des notaires de France