Appel à candidatures pour les prix Frochot et Favard de Langlade

IIHN - Prix Frochot et Favard 2020 - Notaires.fr
Appel à candidatures pour les prix Frochot et Favard de Langlade

Déposez votre dossier pour tenter de remporter les prix 2020 ! L'Institut International d'Histoire du Notariat (I.I.H.N.) décerne, depuis 1993, des prix destinés à récompenser une réalisation qui contribue à une meilleure connaissance de l'histoire du notariat.

  • Le Prix FROCHOT est destiné à couronner une oeuvre écrite, audiovisuelle ou artistique publiée, qui contribue à une meilleure connaissance de l’histoire du notariat, français ou non.
  • Le Prix FAVARD DE LANGLADE est destiné à couronner une thèse, un mémoire, ou un ouvrage similaire, non publié, qui contribue à une meilleure connaissance de l’histoire du notariat, français ou non.

Le Prix FROCHOT et le Prix FAVARD DE LANGLADE ont une valeur de 1 500 € chacun.

Modalités d'envoi des candidatures :

  • Chaque intéressé doit envoyer son dossier de candidature par mail et par voie postale. Il devra contenir sa lettre de motivation, son CV, et son mémoire ou sa thèse – sous format numérique et sous format papier.
  • La version dématérialisée de toute candidature est essentielle afin que nous puissions la faire parvenir rapidement à notre rapporteur et aux membres du jury.
  • Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 1er mai 2020. Le jury délibérant en général en octobre, et le prix étant remis lors de l’Assemblée Générale de l’IIHN le 1er ou 2ème dimanche de décembre.

Adresse d'envoi

Institut International d’Histoire du Notariat –IIHN –Revue Le Gnomon
60 boulevard de La Tour-Maubourg,
75007 PARIS
gnomon@notaires.fr