S'informer
Union, séparation, adoption, le notaire vous accompagne
Une question ? Besoin d'aide ?
Oui, en principe. Lorsque les époux adoptent le régime de la communauté universelle, tous les biens meubles et immeubles dont ils sont propriétaires au jour de l’adoption de ce régime et tous ceux qu’ils vont acquérir postérieurement sont communs (art. 1526 C. civ.), à l’exception des biens propres par nature…
Je suis mariée sous le régime de communauté légale. Je dois recevoir une indemnité conformément à une décision du conseil des prud’hommes, en réparation de mon préjudice moral suite au harcèlement dont j’ai fait l’objet par mon employeur. La somme perçue tombera-t -elle dans la communauté ? Non. Si la…
Non. Les plus-values réalisées lors de la cession de la résidence principale du cédant au jour de la cession sont exonérées ( article 150 U, II-1° du Code général des impôts). Lorsque le bien immobilier est détenu au travers d’une société, il faut d’abord vérifier quel est son statut fiscal…
Oui. Il convient de distinguer la révélation de la reconnaissance de dette avec l’enregistrement aux impôts : L’enregistrement aux impôts permet de conférer à votre acte une date certaine (concrètement, il s’agit d’un tampon daté au jour de votre venue au centre d’impôts). Lorsque le montant prêté est supérieur ou…