S'informer
Actualités à la une
Une question ? Besoin d'aide ?
Non. Les taux prévus à l’article Art.444-92 du Code de commerce ne sont applicables qu’à « la première vente en l'état futur d'achèvement ou achevé de locaux d'habitation, appartements ou maisons individuelles », qui n’ont jamais été habités. Par conséquent, l’occupation des locaux par le propriétaire actuel ne permet plus…
Non. L’ article 4 de loi n°89-462 du 6 juillet 1989, prévoit que le bailleur peut faire visiter le bien loué en vue de sa vente à raison de 2 heures par jour ouvrable excepté les jours fériés.
Non. Il est dangereux de vous fier aux promesses orales de votre voisin, d’autant plus qu’il pourrait vendre son terrain et le nouveau propriétaire pourrait vous en refuser l’accès. Il est préférable de faire dresser par un notaire un acte de constitution de servitude de passage (art. 686 C. civ.)…
L'acte de propriété de la maison de mon père datant d'au moins 35 ans. L'état de santé de mon père l'empêche de s'occuper de ses affaires, ce qui a d'ailleurs conduit le procureur à le placer sous tutelle. Son état nécessite donc qu'il soit placé dans un établissement spécialisé. Le…