S'informer
Actualités à la une
Une question ? Besoin d'aide ?
Oui. Le droit de préemption dont bénéficie le locataire en cas de vente du bien qu’il loue ne concerne que les locaux à usage d’habitation ou à usage mixte qui constituent la résidence principale du locataire. Il ne s’applique donc pas lors de la vente d’une place de stationnement sauf…
Oui. Si par principe les plus-values réalisées à l’occasion de la cession d’un bien immobilier sont imposées, il existe des exceptions, notamment lorsque le prix de cession est inférieur à 15000€ (art. 150 U, 6° CGI). Dans l’hypothèse où ce bien est détenu en indivision, ce seuil s’apprécie au regard…
Non. Seules les personnes physiques (par opposition aux personnes morales que notamment sont les sociétés) sont éligibles au dispositif « ma prime rénov » qui leur permet de financer une partie des dépenses de rénovation énergétique de leur logement (art. R321-12 CCH).
Oui mais sous conditions. Votre époux peut bénéficier de cette exonération si la signature de l’acte authentique de vente intervient dans un délai inférieur à 2 ans à compter de son entrée en EHPAD ( art. 150 U, II, 1°ter CGI et BOI-RFPI-PVI-10-40-20 §80 et 90). D’autres conditions doivent également…
Non. Un propriétaire bailleur ne peut pas lui-même récupérer le logement et se débarrasser du mobilier de son défunt locataire. Lorsqu'il n'y a pas d’héritier connu et si le contrat de location a pris fin, le propriétaire doit obtenir au préalable une décision de justice ( article 1324 du Code…