L’Europe pour les Notaires - Les Notaires pour l’Europe : la conférence du CNUE

L’Europe pour les Notaires - Les Notaires pour l’Europe : conférence du CNUE
L’Europe pour les Notaires - Les Notaires pour l’Europe : la conférence du CNUE

Le CNUE organise une conférence virtuelle le 10 décembre de 10h00 à 16h30. Elle sera également l’évènement de clôture du 3ème programme de formation 2018-2020 « L’Europe pour les Notaires – Les Notaires pour l’Europe », organisé avec le soutien de l’Union européenne et cofinancé par la Commission européenne.

Durant ce programme, le CNUE a organisé 21 séminaires dans 14 Etats membres et dispensé des formations à plusieurs centaines de notaires sur le droit de la famille et la lutte contre le blanchiment d’argent.

Le premier panel de la conférence sera spécifiquement consacré aux enseignements tirés des différents séminaires avec la participation des experts scientifiques du projet. 

Enfin, lors d’un deuxième panel, seront évoquées les conséquences de la crise sanitaire actuelle, notamment la numérisation croissante des activités juridiques, à travers un dialogue entre des représentants des notariats européens et de la Commission européenne.
Dans ce cadre, Me David Ambrosiano, président des notaires de France, interviendra sur l’usage des nouvelles technologies dans le notariat pendant la pandémie de COVID-19.

Plus d'informations sur le site du CNUE