L’Union internationale du notariat ouvre ses portes !

Journée internationale Portes Ouvertes de l’Union Internationale du Notariat, le 2 octobre 2021
L’Union internationale du notariat ouvre ses portes !

Le 2 octobre prochain, l’Union internationale du notariat (UINL) organise une Journée internationale « Portes ouvertes ».

L'UINL, organisation non gouvernementale, a pour objectif de promouvoir, coordonner et développer l'activité notariale international". Elle comprend 89 pays membres répartis sur quatre continents.

Elle est organisée en plusieurs instances avec un Conseil de Direction, instance exécutive de l'Union, un Conseil Général, organe de proposition, et une Assemblée des notariats des pays membres. Elle décide de l’admission de nouveaux pays membres, vote les orientations et le programme de l’institution. Elle élit également le Président et les vice-présidents de l’UNIL. Enfin, l’Assemblée met en place des commissions continentales et/ou intercontinentales ainsi que des groupes de travail.

A l'occasion de la Journée internationale Portes Ouvertes de l’Union Internationale du Notariat, le 2 octobre 2021, le Conseil supérieur du notariat et l’ensemble des instances de la profession rappellent que les 16 500 notaires de France et leurs 60 000 collaborateurs reçoivent quotidiennement dans leurs 8 100 points de réception partout sur le territoire. Droit de l’immobilier, droit de la famille, droit de l’entreprise… les notaires de France vous conseillent au quotidien.

Retrouvez l’annuaire des notaires de France sur : https://www.notaires.fr/fr/annuaires-notaire ».

Plus d'infos sur : https://www.uinl.org/