Femmes du droit, droits des femmes

Conférence femme du droit droits des femmes - 8 mars 2018 - Notaires de France
Femmes du droit, droits des femmes

Le Conseil supérieur du notariat s’est engagé à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans le plan managérial 2017 du notariat. A l'occasion de la journée internationale des femmes, une conférence-débat destinée à maintenir la progression de l'égalité hommes et femmes dans la profession notariale est organisée le 8 mars prochain.

La conférence-débat "Femmes du droit, droits des femmes" se tiendra sous le haut patronage de Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Elle sera ouverte par Didier COIFFARD, Président du Conseil supérieur du notariat et cloturée par Jean-François HUMBERT, Premier Vice-Président.

Cette journée sera constituée d'une conférence sur les stéréotypes de genre par Pete STONE, Fondateur de Just Different. Les débats seront animés par Estelle MARTIN, journaliste à TV5MONDE. Le Conseil supérieur du notariat pourra compter sur la participation de Christiane FÉRAL-SCHUHL, Présidente du Conseil national des barreaux, Sarah Leroy, directrice juridique, administratrice à l'AFJE, Gwenola JOLY-COZ, Présidente du Tribunal de grande instance de Pontoise, secrétaire générale de Femmes de Justice, Marie-Pierre PÉRÉ, Membre du Bureau du Conseil supérieur du notariat.

  • Quel état des lieux en matière d’égalité femmes-hommes dans les professions du droit ? Quelles actions menées ?
  • Y a-t-il une approche spécifique de l’égalité par les professionnels du droit ?
  • Comment faire progresser l’égalité femmes-hommes ?