Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021

Les notaires participent au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021
Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021

Maires, adjoints, conseillers, professionnels du secteur des collectivités locales et acteurs de la commande publique : les notaires de France participent au Salon des Maires et des Collectivités Locales !

Les notaires de France vous donnent RDV du 16 au 18 novembre de 9h à 19h (de 9h à 18h le 18 novembre) prochain à Paris Expo / Porte de Versailles.

Sur leur stand, les notaires labellisés "Notaire Conseil des Personnes Publiques" proposeront des consultations juridiques. Ils animeront des mini-conférences, sous forme de quizz, sur des thèmes en lien avec les collectivités (pouvoir du maire, délégation de signatures, droit de préemption...).
Durant les 3 jours, un notaire spécialisé en droit rural sera également présent sur le stand des notaires de France et vous offrira ses conseils juridiques (SAFER et droit de préemption...).

Spécialistes en droit de l'urbanisme, aménagement du territoire, droit de l’environnement, et droit des collectivités territoriales, les notaires acompagnent régulièrement les élus des villes et les maires. En juin dernier, le Conseil supérieur du notariat (CSN) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) ont présenté le "2ème Baromètre de l’immobilier des villes moyennes – Notaires de France / Action Cœur de Ville".

Plus d'informations sur le site du #SMCL : www.salondesmaires.com