Les Notaires de France présents au Forum National des Associations et des Fondations (FNAF) au Palais des Congrès de Paris

Mis à jour le Jeudi 6 novembre 2025

Les Notaires de France seront présents cette année au FNAF qui a lieu le 13 novembre au palais des Congrès de Paris. 

Image (1000*yyy)

FNAF 2025

Une conférence sera organisée de 11h à 12h30 avec France générosités sur le thème « Notaires et Associations, accompagner la générosité du public tout au long de la vie ». 

Dans un contexte d’évolution démographique et sociétale, la collecte de libéralités par les organisations à but non lucratif doit s’adapter.
Qu’il s’agisse de dons réalisés de son vivant ou de transmissions posthumes, notaires et organismes à but non lucratif jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement des familles, sous toutes leurs formes et tout au long de la vie.
Au cours de cette conférence, nos intervenants, fondation et notaires, vous présenteront les mécanismes de transmission adaptés à ces nouvelles réalités.

La conférence sera présentée par :

  • Pierre LEMÉE, notaire honoraire 
  • Laurent MAZEYRE, Notaire à Paris
  • Anouk MARCHALAND, juriste chez France générosités
  • Delphine REVEIL, juriste libéralités à la Fondation des Hôpitaux