Où faire apostiller un document à Paris ?

A Paris, si je préfère effectuer ma démarche au guichet plutôt que sur la plateforme en ligne, je prends rdv en ligne au Centre de Légalisation et d’apostille de Paris de la Chambre interdépartementale des notaires de Paris
 

  • Adresse : Le Centre de légalisation et d’apostille de Paris se situe au 50 avenue Daumesnil - CS 80605, 75579 PARIS CEDEX 12.
  • Le Centre de légalisation et d’apostille de Paris est ouvert tous les jours, de 9h à 13h pour les dépôts de nouveaux dossiers, sur rendez-vous - sauf urgence.
  • Pour adresser un mail au Centre de légalisation et d’apostille de Paris : clap@paris.notaires.fr

Retrouvez l'annuaire des 15 Conseils régionaux ou Chambres interdépartementales de notaires en France

Depuis le 1er mai 2025, les Notaires de France, par l’intermédiaire de 15 Conseils régionaux ou Chambres interdépartementales de notaires compétents, délivrent les apostilles en lieu et place des parquets généraux des 33 cours d’appel. Au plus tard à compter du 1er septembre 2025, les Notaires de France, par l’intermédiaire de 15 Conseils régionaux ou Chambres interdépartementales de notaires compétents, délivreront les légalisations, en lieu et place du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.