Toutes les actualités des notaires de France

  • Contrat de mariage - La lettre des notaires de France - juillet 2020
    28.07.2020

    Contrat de mariage : oui ou non ?

    La signature d’un contrat de mariage avant votre union n’est pas obligatoire. Mais, dans certains cas, un régime adapté à votre situation mérite d’être étudié avec un notaire. La lettre des notaires de France vous informe.

  • La lettre des notaires de France dans le monde / Juillet 2020
    22.07.2020

    La lettre des notaires de France dans le monde / Juillet 2020

    Expatriés et pandémie de Coronavirus, copropriété dans les PED, RGPD et notariats européens... L'action internationale du notariat français de juin à juillet 2020 vous est présentée dans La lettre des notaires de France dans le­ monde.

  • Note de conjoncture immobilière des notaires de France - Juillet 2020
    15.07.2020

    Note de conjoncture immobilière n°48 / Juillet 2020

    Prix de l'immobilier, tendances du marché immobilier au 1er trimestre 2020, prix de l'immobilier, conséquences du coronavirus sur l'immobilier en France  : la conjoncture immobilière analysée par les notaires de France.

  • Conseils des notaires - la lettre - Juillet 2020
    02.07.2020

    Immobilier : un marché toujours aussi dynamique

    Depuis le début de la crise sanitaire, acquéreurs et vendeurs s’interrogent sur l’avenir du marché immobilier. Les analyses des spécialistes du secteur vont bon train. Si la suite demeure incertaine, quelques tendances commencent à se profiler. La lettre Conseils des notaires vous informe.

  • le club du droit_notaires
    29.06.2020

    Le Club du Droit sur BFM Business : la médiation notariale

    Samedi 4 juillet à 18h dans l'émission " Le Club du Droit " sur BFM Business sur la médiation notariale. Les notaires de France vous explique comment fonctionne la médiation et pourquoi elle est un mode de résolution de conflits.

  • Pourquoi faire une donation au dernier vivant  - La lettre des notaires de France
    23.06.2020

    Pourquoi faire une donation au dernier vivant ?

    Pour les couples mariés, c’est une voie royale pour avantager son conjoint dans la succession . Qu'est-ce que la donation entre époux ? Quel est l'intérêt d'une donation au dernier vivant ? La lettre des notaires de France vous informe.

  • le club du droit_notaires
    22.06.2020

    Le Club du Droit sur BFM Business : l'adoption

    Samedi 27 juin à 18h dans l'émission " Le Club du Droit " sur BFM Business sur l'adoption. Les notaires de France vous donnent tous leurs conseils pour déterminer le régime adapté à votre situation.